fbpx

[TEMOIGNAGES] SAFEP-SAAAS de l’Allier : La continuité pédagogique

[TEMOIGNAGES] SAFEP-SAAAS de l’Allier : La continuité pédagogique

saas

Découvrez dans cet article le témoignage de Madame Servant, directrice adjointe du SAFEP-SAAAS 03 de l’association Voir Ensemble suite au confinement :

Les professionnels du service se mobilisent auprès des jeunes déficients visuels pour assurer une continuité pédagogique et rééducative à distance. Il y a le cas d’un enfant en particulier, les professionnels se déplacent pour lui apporter des fiches pédagogiques adaptées préparées par l’enseignant spécialisé afin de suivre le programme scolaire, mais le suivi et la régularité sont compliqués. Grâce à un ordinateur, l’enseignant pourra lui transmettre les exercices adaptés à faire quotidiennement et l’accompagner plus aisément à distance. Pour une autre jeune dont le matériel fonctionne mal et qui est en attente d’un financement nous pourrons lui prêter le matériel financé par Lucie Care, ce qui permettrait de faire la transition sereinement entre son matériel fatigué et l’acquisition d’un nouveau matériel. Cet outil pourra ensuite être prêté à d’autres jeunes du Service car ces temps d’acquisition de matériel s’avèrent parfois très longs.

Retrouvez le témoignage de Sophie Vincent, directrice de l’Association Régionale pour l’Education Sensorielle du Limousin : ICI