fbpx

Un clavier de téléphone 3D accessible aux déficients visuels

Un clavier de téléphone 3D accessible aux déficients visuels

clavier

Un clavier de téléphone 3D a été créé pour les personnes déficientes visuelles. Ce clavier permettrait donc de pouvoir écrire avec une seule main et uniquement 5 touches. 

Cette invention est née de plusieurs constats, notamment pour les personnes malvoyantes. Tout d’abord, les personnes ayant une déficience visuelle ont du mal à voir les touches et les boutons d’un écran tactile plat. Elles utilisent donc des synthèse vocales qui peuvent enfermer la personne dans son handicap. Il y a également la problématique des personnes amputées qui rencontrent des difficultés à taper avec une main sur un écran plat.

C’est pourquoi Dougie Mann, un jeune diplômé en génie mécanique dans une université de Londres, a eu cette idée. Le concept est simple, c’est une coque qui s’adapte sur n’importe quel smartphone. Cette coque ne fait pas que protéger mais elle dispose également de 5 touches en relief. Egalement, des sensations au touché vont guider l’utilisateur.

Le produit nécessite encore beaucoup de travail et de développement sur le plan du matériel et de la conception ; il y a même un côté du logiciel que je n’ai pas encore exploré et qui pourrait faire une grande différence en termes d’utilisabilité et de fonctionnalité. J’aimerais arriver au point où cela rend la vie de quelqu’un plus facile ; alors je serai content. explique Dougie Mann

Découvrez l’explication du produit en vidéo :

Retrouvez l’article complet : ICI