fbpx

QUOI DE NEUF ? – Les jeunes déficients visuels ont du talent

QUOI DE NEUF ? – Les jeunes déficients visuels ont du talent

Cette semaine, dans votre revue d’actualités du mardi, on vous immerge dans notre vision du monde : les jeunes déficients visuels ont du talent, et ils ne s’en cachent pas ! Qu’il s’agisse d’une jeune athlète, d’une jeune artiste ou d’un jeune personnage fictif mais plein de vie, découvrez un aperçu de ce qui rend fiers les jeunes pour qui nous travaillons chaque jour chez Lucie Care.

 

PODCAST

Paru le 18/01/2021 dans le Podcast « Dans ses yeux » de l’Association Valentin Hauÿ (AVH).

Titre : « #4Dans les yeux de Lucile, championne d’athlétisme malvoyante et étudiante au CFRP Valentin Haüy »

Malvoyante depuis l’âge de 10 ans, Lucile Razet a trouvé avec l’athlétisme de haut niveau un nouveau souffle et un espace de liberté. Aujourd’hui membre de l’Équipe de France d’athlétisme handisport, cette vice-championne du monde junior en 400 mètres partage son temps entre ses cours de kinésithérapie au CFRP de l’association Valentin Haüy, et ses entrainements sportifs pour réaliser son rêve : représenter la France aux Jeux Olympiques !

Plus d’infos : https://youtu.be/t8znJOyL87c

 

EDUCATION ET ART

Article paru le 15/06/2020 dans Le Journal d’Elbeuf, journal local normand

Titre : « Aveugle, elle suit des cours d’arts plastiques à Elbeuf »

« Pas besoin de voir pour faire de l’art ». Une jeune aveugle de 17 ans suit des cours d’arts plastiques adaptés par la professeure à Elbeuf (Eure), et crée des dessins en relief, mais ce cours ne sera pas reconduit à la rentrée de septembre. Ce fait divers permet d’aborder la question de l’accès aux loisirs hors des grandes villes pour les jeunes déficients visuels.

Plus d’infos : https://actu.fr/normandie/elbeuf_76231/aveugle-elle-suit-des-cours-d-arts-plastiques-a-elbeuf-pas-besoin-de-voir-pour-faire-de-l-art_42658992.html

 

AGENDA CULTUREL

Les Yeux de Taqqi (spectacle de theâtre)

7 au 31 juillet 2021 – Avignon (84)

Les yeux de Taqqi raconte le merveilleux voyage initiatique de Taqqi, un petit garçon inuit aveugle qui « veut voir, veut savoir, veut pouvoir.” A la quête du monde et du royaume des Grands, entre rêve et réalité, fantasmagories et territoires invisibles, Taqqi de retour de son périple et le regard changé, découvrira ses trésors cachés, aussi étincelants que les falaises gelées du Groenland… C’est une des nombreuses pépites traitant du thème du handicap à découvrir au Festival Off d’Avignon du 7 au 31 juillet 2021. Spectacle jeune public à partir de 4 ans. Durée: 45 min.

Plus d’infos : https://www.theatre-contemporain.net/images/upload/pdf/f-b7d-5ecbad211cd65.pdf

bagcilar evden eve nakliyat evden eve nakliyat şehirlerarası evden eve nakliyat evden eve nakliyat firmaları evden eve nakliyat ümraniye evden eve nakliyat evden eve nakliyat avcılar evden eve nakliyat