Le magazine Lucie Care #8

2022-09-05T11:53:41+02:00

Découvrez les projets en faveur des jeunes déficients visuels dans le dernier numéro du magazine de LUCIE CARE.

Ensemble au service des jeunes aveugles et malvoyants,

par Franck PRUVOST, Président

Après 7 ans d’existence nous sommes fiers d’avoir financé 89 projets et 39 bourses individuelles qui ont permis à de nombreux jeunes déficients visuels de s’épanouir, de suivre un parcours scolaire ou d’accéder aux mêmes possibilités que les autres enfants !

Grâce à une gestion rigoureuse et à votre engagement, nous avons pu, chaque année, augmenter significativement le montant des financements alloués aux projets. Cette stratégie de collecte a nécessité à son démarrage des investissements importants pour aller à votre rencontre et vous mobiliser à nos côtés, et aujourd’hui, grâce à cela, Lucie Care peut ainsi inscrire son action dans la durée et créer des liens forts et durables avec d’autres structures pour accroître encore l’impact de ses actions. Soyez-en sincèrement remerciés !

Mais à nos yeux, vous êtes bien plus que des donateurs, vous êtes des acteurs à part entière du soutien aux jeunes déficients visuels.

Faire connaître nos actions, vous parler régulièrement des problématiques que rencontrent les enfants aveugles ou malvoyants, vous partager notre enthousiasme face aux innovations technologiques ou aux initiatives originales, tout cela fait partie de notre mission de sensibilisation et constitue un levier puissant de changement.

Chacune, chacun d’entre vous, a le pouvoir dans son quotidien de faire bouger les choses, et parce que vous apprenez au fil de nos échanges à mieux connaître le handicap visuel, vous êtes pour nous de véritables partenaires au service de la cause. Vous avez peut-être autour de vous des enfants ou des jeunes déficients visuels que nous pouvons aider. En conjuguant les ressources que vous nous accordez par vos dons, à votre sensibilité à la cause, nous pouvons ensemble, de manière inédite et puissante, faire bouger vraiment et durablement les lignes pour révéler le potentiel de ces enfants et adolescents qui pourront contribuer demain à un monde plus ouvert !

Lien vers dernier numéro du magazine de LUCIE CARE