fbpx

Lego lance sa nouvelle gamme Lego Braille Bricks pour les enfants aveugles et malvoyants dans 7 pays !

Lego lance sa nouvelle gamme Lego Braille Bricks pour les enfants aveugles et malvoyants dans 7 pays !

Lego a annoncé hier, jeudi 20 août 2020, la sortie de nouveaux sets : Lego Braille Bricks en France, Allemagne, Danemark, Norvège, Royaume-Unis, Brésil et Etats-Unis. Ce concept va être étendu dans 20 pays et 11 langues d’ici début 2021.

Cette gamme encourage les enfants déficients visuels à explorer de nouvelles voies pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

En effet, le concept est simple, chaque set contient environ 250 briques couvrant non seulement l’alphabet mais aussi les chiffres de 0 à 9 et des symboles mathématiques. Chaque brique est composé d’un nombre et d’un ordre de plots (parties arrondies situées au-dessus d’une pièce de Lego servant à accrocher les Legos entre eux) différent en fonction de la signification de la brique et ce, en respectant l’alphabet braille.

Les enfants déficients visuels pourront participer à des jeux avec des non aveugles dans la mesure où chaque brique comporte une lettre ou caractère imprimé.

Expérimenter les réactions des élèves et des enseignants à propos de Lego Braille Bricks a été extrêmement inspirant […] Le niveau d’engagement des enfants et leur intérêt à être indépendants et à être inclus sur un pied d’égalité dans la société sont évidents. Je suis ému de voir l’impact de ce produit sur le développement de la confiance et de la curiosité des enfants aveugles et malvoyants. Morten Bonde, directeur artistique du groupe Lego

Lego a d’ailleurs prévu de distribuer gratuitement des sets de Lego Braille dans des établissements spécialisés afin d’aider les jeunes déficients visuels à apprendre le braille.

Retrouvez l’article complet: ICI