Lucie Care, un des organismes pionniers de la cryptomonnaie en France, décide de faire la lumière sur cette nouvelle forme de générosité en 2022 en cette journée mondiale généreuse et solidaire qu’est le Giving Tuesday. A l’occasion de ce mardi 29 novembre CryptoDePhi organise le même jour le #CryptoGivingTuesday dont le but est de susciter la charité pour les associations en cryptomonnaie.

CRYPTOGIVINGTUESDAY

Pour la première fois en France, CryptoDePhi met en avant la meilleure manière de faire un don, un moyen juste, facile et équitable : la cryptomonnaie et organise le même jour le #CryptoGivingTuesday. Un tournant important pour Lucie Care, qui est l’un des pionniers français pour les dons en cryptomonnaie, selon nous, il est primordial de s’ouvrir et s’adapter au monde en soutenant la place des nouvelles formes de générosité. Accompagné par CryptoDePhi et la fondation de l’Oncopole de Toulouse dans cette démarche, il est désormais possible de faire des dons en cryptomonnaies sur notre site pour soutenir et venir en aide aux jeunes déficients visuels.

Mardi généreux, mardi heureux

Lancé pour la première fois en 2018 en France, le Giving Tuesday apparaît aux Etats-Unis en 2012. Depuis des années déjà, cette journée mondiale de la générosité et de la solidarité est célébrée le mardi suivant Thanksgiving en signe de riposte à la suite du contrecoup du Black Friday.

Célébrer et encourager le don, tel est le but commun entre les individus, les organisations et les communautés lors de cette journée de rencontre à travers le monde.

 

Pourquoi faire un don en cryptomonnaie ?

Il vous permet en tant que donateur, de maximiser votre baisse d’impôts. Incroyable mais vrai, vous pouvez déduire de vos impôts sur le revenu jusqu’à 75% de son don et il économise aussi 30% de taxe sur la plus-value.

Pour en savoir plus sur les dons en cryptomonnaie comme moyen facile pour optimiser vos impôts crypto : Voici l’article qu’il vous faut !

Vous êtes amateurs de crypto et vous souhaitez l’utiliser pour soutenir une bonne cause ?
Faites dès maintenant un don en cryptomonnaie pour offrir un avenir à nos jeunes déficients visuels.