Source d’appréhension, puis d’immense bonheur, la première échographie est un grand moment pour les parents. Pour la première fois, ils observent leur futur nouveau-né. Malheureusement, tous les parents n’auront pas cette chance… Pour les déficients visuels, il leur faudra attendre neuf mois avant de discerner les formes de leur bébé.

Aujourd’hui la technologie a devancé la nature : D’ici peu, les non voyants pourront enfin partager cette sensation tant désirée. L’échographie 3D, résultat d’une collaboration entre le Dr Levaillant, gynécologue-obstétricien, pionnier de l’échographie 3D et Romain Nicot, chirurgien maxillo-facial, spécialiste de l’impression 3D est la solution vers une inclusion péri-natale des personnes handicapées.

Grâce à cette avancée, les parents pourront se faire une idée du fœtus dès ses douze semaines. Au bout de 22 à 32 semaines, ils pourront enfin poser leurs doigts sur le visage de ce petit être. Une source de bonheur dont la valeur est inestimable aux yeux de ces parents handicapés.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=bv6iAcTWBl4

Retrouvez toutes les informations nécéssaires dans l’article complet : Ici