fbpx

Coronavirus : comment les déficients visuels remplissent leurs attestations

Coronavirus : comment les déficients visuels remplissent leurs attestations

confinement

Comme vous le savez, nous sommes en période de confinement. Une période assez difficile pour les personnes souffrant d’un handicap. La question que l’on se pose est, comment les déficients visuels font-ils pour remplir leurs attestations de sortie ?

Le confinement devait initialement durer 15 jours, mais pour le bien des Français il va s’étendre sur une période plus large. Notre rôle dans cette pandémie est de rester chez nous.

Patricia, une habitante de Bordeaux a partagé son ressenti sur le confinement. Elle est non-voyante, et donc elle ne peut pas remplir son attestation de sortie.

J’ai une auxiliaire de vie qui vient une fois par semaine. Mais comme on a du mal à trouver des produits dans les magasins, je dois sortir seule pour faire des courses. Je n’ai personne pour m’aider à remplir mon attestation, je ne peux pas le faire moi-même. Et je ne dispose pas d’imprimante. Explique Patricia

Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du premier Ministre, chargée des personnes handicapées, a signalé au Ministère de l’intérieur que les attestations n’étaient pas accessibles aux malvoyants. En attendant que l’Etat trouve une solution, elle appelle à la solidarité des voisins.

Retrouvez l’article complet : ICI