Prix UNICEF de littérature jeunesse : Des livres pour tous!

Prix UNICEF de littérature jeunesse : Des livres pour tous!

Cette année 2019 marquera la quatrième édition du prix UNICEF de littérature jeunesse. Ce concours donne la possibilité à des jeunes de prendre connaissance parmi une présélection de cinq livres. Répartis selon les quatre catégories suivantes: Les 3-5 ans, les 6-8 ans, les 9-12 ans et les 13-15 ans, l’enfant fait partie intégrante du jury et désigne son ouvrage favori. Chaque année couvre une thématique particulière : « Héroïne et héros du quotidien. Petits et Grands combats de société » rythmera l’année 2019.

UNICEF France et la Fondation VISIO s’associent pour promouvoir l’égalité et permettre à chaque jeune, peu importe sa différence, d’accéder à ce concours de lecture. Grâce au travail de Dune Cherville, audiodescriptrice de renom, les différents ouvrages en compétition seront audiodécrits. Ainsi, chaque enfant sera apte à lire et voter pour son ouvrage préféré dès Juin 2019.

Pour l’UNICEF, célébrer tous les droits et leurs défenses est une priorité. C’est pourquoi, l’adaptation de chaque ouvrage en audiodescripition semblait nécessaire. De son côté, la fondation VISIO créer des solutions dont la finalité est d’améliorer le quotidien des déficients visuels. A terme, l’objectif commun est d’élargir l’audiodescrption à l’ensemble des livres de jeunesse.

Retrouvez l’article complet : Ici 

Pour participer à la quatrième édition du Prix UNICEF de littérature jeunesse, rendez-vous : Ici