Des nouvelles de Théo et Kylian !

théo et kylian

Toute l’équipe de Lucie Care est heureuse de vous donner des nouvelles de Théo et Kylian!

 

Théo et Kylian sont deux enfants déficients visuels qui ont bénéficié de votre aide généreuse. Lucie Care vous avait sollicité car ces enfants avaient besoin d’acquérir un bloc note Braille chacun, afin de mieux s’intégrer et de gagner l’autonomie nécessaire dans le cadre de leurs études.

 

Théo

Théo est atteint d’une rétinopathie pigmentaire. Il est à un stade avancé de sa pathologie, mais conserve quelques aptitudes visuelles. Lucie Care comptait sur vous afin de lui permettre de passer son Baccalauréat en Juin 2017, en lui offrant un bloc note Braille. Son ancien était vieux, ne tenait plus la charge et était très lourd. Il était indispensable pour sa réussite scolaire de lui venir en aide et de lui fournir un nouvel équipement adapté et de qualité.

Grâce à votre soutien

Théo a reçu son bloc note braille en Décembre 2016 et pendant sa semaine de vacances, il a suivi une formation pour une prise en main rapide avant le passage de son Baccalauréat. Cela a représenté une vraie évolution pour lui, il a pu travailler sur un appareil aussi puissant qu’un ordinateur et être plus autonome.

Suite à votre don et votre bienveillance, Théo a passé son Baccalauréat en Juin 2017 et l’a obtenu avec mention !

Cette réussite est aussi la vôtre car vous avez permis à Théo d’étudier dans de meilleures conditions.

Kylian

Kylian est atteint d’un rétinoschisis ayant évolué vers un glaucome néovasculaire de l’œil droit. Son œil gauche a présenté un décollement de la rétine. Il est très sensible à la lumière. Sa déficience visuelle évolutive implique un apprentissage du braille accéléré en raison du risque de la perte de son restant visuel.  Lucie Care comptait sur vous afin de permettre à Kylian de débuter l’apprentissage du bloc note braille pendant son année de CM1 pour qu’il soit parfaitement autonome lors de son entrée au collège en 2018.

Kylian a aussi reçu son bloc note braille en Décembre 2016 et en a commencé l’apprentissage avec un enseignant spécialisé au cours de séances hebdomadaires. En Avril 2016, il a commencé à utiliser son bloc note braille seul. Grâce à vos dons, Kylian est aujourd’hui autonome avec son appareil pour son travail scolaire. Il était très excité de le recevoir car c’est son premier appareil !

Grâce à votre soutien

L’apprentissage de Kylian a énormément été facilité. Sa rentrée a été un peu mouvementée et stressante car il n’avait pas d’enseignant fixe sur sa classe et pas d’AVS, mais tout est rentré dans l’ordre et grâce à votre bienveillance il prépare dans de bonnes conditions et en autonomie sa rentrée au collège !

Lucie Care, l’association Tremä, Théo et Kylian, voulaient vous remercier. Grâce à votre soutien et votre mobilisation, vous avez offert à ces jeunes les outils et l’accompagnement nécessaires à leur réussite scolaire !

Découvrez l’association Tremä: Ici