L’histoire de Juliette, aveugle de naissance

L’histoire de Juliette, aveugle de naissance

aveugle de naissance

Juliette est aveugle de naissance et souffre également du syndrome d’Asperger. Cette année elle passe son bac et prépare une randonnée : le GR20.

Malgré son handicap Juliette à une vie très remplie qu’elle croque à pleine dent. Elle lit, écoute de la musique et elle est passionné par le sport qu’elle pratique : Le triathlon.

Juliette déjoue tous les pièges de la vie et dispose d’une extrême sensibilité. La vie de la jeune femme est une fête pleine de voix, d’émotions et de sensations.

Je suis un caméléon qui refuse d’entrer dans un moule. Si naturellement je veux devenir une adulte accomplie, je veux également garder mon âme d’enfant. » Dit Juliette

Le BAC

Juliette passe son bac cette année, mais elle n’est pas inquiète car elle a obtenu 20/20 à l’épreuve du bac français. Après le bac, Juliette souhaite débuter des études de musicologie.

Depuis toujours, je vis avec la musique. Elle est chevillée à mon coeur, à mon corps, à mon âme. Et j’écoute de tout. Cela va du classique au jazz en passant par le rock ou la pop coréenne et les chansons de Disney ! Je suis une boulimique de musique. Nous raconte Juliette.

Le sport

Du côté sportif, il y a deux ans Juliette a assisté à la performance aquatique de Thierry Corbalan surnommé « le dauphin corse ». Cette homme a fait le tour de corse en 6 jours et sans bras ! Maintenant, Juliette à le goût pour la randonnée c’est pourquoi elle nous parle de son prochain challenge.

Mon prochain challenge est de faire totalement, au début du mois de juin, le parcours du GR20. Je vais faire cette randonnée pour aider les personnes atteintes de fibromyalgie et d’arthrite juvénile.

Le 26 Avril Juliette aura 18 ans.

Toutes l’équipe de Lucie Care souhaite bon courage à Juliette pour son Bac ainsi que son challenge du GR20.

Retrouvez l’article complet : ICI