KAPSYS: Smartphone pour les personnes malvoyantes, Made In France

KAPSYS: Smartphone pour les personnes malvoyantes, Made In France

Kapsys réussi à imposer ses smartphones pour les déficients visuels « made in France » dans le monde entier.

Aram Hékimian, le fondateur, s’est d’abord lancé dans un système de navigation visuel, sans écran et entièrement vocalisé. Aram s’est rendu compte que les utilisateurs de son GPS KAPTEN, étaient en grande majorité des personnes déficientes visuelles. Kapsys décide donc de réorienter sa stratégie et de s’adresser à ces personnes.

En effet, après son système de navigation, Kapsys fabrique son propre smartphone (hardware et software).

Ce smartphone est à destination des déficients visuels. Smartvision est doté d’un écran tactile, d’un clavier et d’une commande vocale. Ce smartphone devient le produit phare de l’entreprise. En début d’année 2017, est sorti le Smartvision2. Il dispose d’une interface avec écran tactile, clavier physique et système de vocalisation avancé (synthèse et reconnaissance vocale).

Ce nouveau smartphone dispose d’applications facilitant la vie des personnes déficientes visuelles: Le GPS Kapten, une liseuse, un numérisateur, un lecteur de documents, un détecteur de lumière, de distance et de couleur.

Le plus gros atout du Smartvision2, sa relocalisation : Bayonne, France. Kapsys est le seul constructeur de smartphones français.

Il y a 50 millions d’aveugles dans le monde et ce chiffre (sans compter les personnes déficientes visuelles) sera multiplié par trois d’ici 2050.

L’objectfif de Kapsys est d’apporter aux personnes déficientes visuelles et aveugles, de la sécurité et de l’autonomie grâce à sa technologie.

Découvrez l’article de Nice-Matin: Ici