Landon Carter, âgé de 7 ans, est un enfant malvoyant fan de l’Utah Jazz (équipe de NBA) et de Joe Ingles particulièrement.

En avril dernier, Landon a été invité à assister à un match et a pu tester une paire de lunettes eSight afin de pouvoir voir un match pour la première fois. Les fameuses lunettes sont très coûteuses et Landon a du les rendre à la fin du match.

En juillet, Joe Ingles a signé un contrat de 52 millions de dollars pour rester membre de l’Utah Jazz  pendant 4 ans et a décidé de dépenser 10 000$ afin d’offrir à Landon ces lunettes, de façon permanente. Le petit garçon pourra voir son joueur préféré jouer pendant longtemps.

ESight est un appareil qui se porte comme des lunettes, devant les yeux. Il adapte ce qu’il affiche en fonction des zones de la rétine encore valides, ce qui compense les zones qui ne voient plus et permet, dans une certaine mesure, de « redonner la vue ». C’est une caméra qui filme l’environnement et retranscris ce qui est filmé sur deux écrans OLED proche de l’oeil.

En savoir plus: Ici

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept