Handicap et emploi : Une journée de rencontre

Handicap et emploi : Une journée de rencontre

handicap

Le 16 mai dernier, DuoDay a offert l’opportunité à des personnes en situation de handicap de rencontrer des professionnels. En effet, pour les personnes handicapées, l’accès au monde du travail est souvent laborieux. C’est pourquoi, chaque année DuoDay forme des milliers de duos afin de favoriser l’insertion professionnelle.

Alice, jeune déficiente visuelle nous parle de son expérience. Sa journée a été bien différente de son quotidien à l’école d’ingénieurs UniLassale. Elle s’en est allée pour Matignon afin de partager la journée d’un membre du gouvernement et faire la rencontre de François de Rugy.

Au-delà des réunions très intéressantes auxquelles j’ai assisté, j’ai pu discuter personnellement avec Monsieur de Rugy. Pendant les trajets en voiture que nous faisions ensemble, il s’est intéressé à mon parcours, à mes études.

Cette journée riche permet à la fois aux jeunes handicapés de se créer un réseau, mais aussi de confirmer leur orientation professionnelle. Pour Alice, cette expérience lui aura permis de mûrir son projet : Elle se verrait potentiellement compléter sa formation d’ingénieur par un diplôme en politique de santé.

Retrouvez l’article complet : Ici