Valérie Lorain, famille d'accueil de chiens guide et bénévole à la fondation Frédéric Gaillanne - Lucie Care - Fonds de Dotation

Valérie Lorain, famille d’accueil de chiens guide et bénévole à la fondation Frédéric Gaillanne

Valérie Lorain, famille d’accueil de chiens guide et bénévole à la fondation Frédéric Gaillanne

fondation frédéric gaillanne

La fondation est située à l’Isle-sur-la-Sorgue. Elle éduque puis remet des chiens guides et d’assistance à des enfants déficients visuels ou autistes, partout en Europe. Les chiots sont placés en famille d’accueil pendant deux ans, puis ils sont remis aux enfants qui en ont besoin.

Valérie Lorain est une mère de famille et bénévole au sein de la fondation Frédéric Gaillanne. Dans l’interview donnée à La Provence, elle explique son rôle en tant que famille d’accueil. Elle apprend au chiot à être propre et les ordres de base. Elle s’occupe de lui et l’emmène partout avec elle: dans les magasins, les transports en communs, en centre ville. Après ses un an, le chiot est la semaine en éducation à la fondation et les week-end et vacances chez sa famille d’accueil. A sa deuxième année et lorsqu’il est prêt, il quitte sa famille d’accueil et intègre son nouveau foyer.

Valérie a choisi d’être famille d’accueil afin de pouvoir rendre service et de s’engager pour cette cause. Elle s’est déjà occupée de plusieurs chiots depuis 2 ans. Depuis deux ans, elle et sa famille accueille deux chiens: Lego un labrador de deux ans et Nuts un chiot Saint-Pierre.

La race Saint-Pierre a été créée par le créateur de la fondation Mira, un croisement entre un Bouvier Bernois et un Labrador. C’est la race de chiens préférées pour guider ces jeunes déficients visuels.

Vous pouvez découvrir l’interview: Ici
découvrez la fondation: Ici