L’échographie 3D : Les non voyants pourront toucher leur futur bébé

L’échographie 3D : Les non voyants pourront toucher leur futur bébé

Source d’appréhension, puis d’immense bonheur, la première échographie est un grand moment pour les parents. Pour la première fois, ils observent leur futur nouveau-né. Malheureusement, tous les parents n’auront pas cette chance… Pour les déficients visuels, il leur faudra attendre neuf mois avant de discerner les formes de leur bébé.

Aujourd’hui la technologie a devancé la nature : D’ici peu, les non voyants pourront enfin partager cette sensation tant désirée. L’échographie 3D, résultat d’une collaboration entre le Dr Levaillant, gynécologue-obstétricien, pionnier de l’échographie 3D et Romain Nicot, chirurgien maxillo-facial, spécialiste de l’impression 3D est la solution vers une inclusion péri-natale des personnes handicapées.

Grâce à cette avancée, les parents pourront se faire une idée du fœtus dès ses douze semaines. Au bout de 22 à 32 semaines, ils pourront enfin poser leurs doigts sur le visage de ce petit être. Une source de bonheur dont la valeur est inestimable aux yeux de ces parents handicapés.

Retrouvez toutes les informations nécéssaires dans l’article complet : Ici