David Labarre est un toulousain de 30 ans. Il est non-voyant depuis le plus jeune âge à cause d’une rétinite pigmentaire. A l’âge de 16 ans, il a intégré un club de cécifoot et il intègre l’équipe de France un an plus tard. Au cours de sa carrière, David a gagné 4 championnats de France, a participé à 3 coupes du monde et médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Londres et a été capitaine du Toulouse Football Club pendant 10 ans.

Son parcours est exceptionnel et c’est le message qu’il souhaite faire passer: malgré un handicap, il est possible de faire et d’accomplir pleins de choses. Son nouveau défi est de gravir les plus hauts pics. Le premier est le pic d’Aneto: le plus haut des Pyrénées. Chaque sommet qu’il gravira sera accompagné par une levée de fonds avec le Toulouse Football Club pour les enfants malades.

Après les Pyrénées, il souhaite gravir le mont Toubkal et le mont Blanc puis un sommet de 7500 mètres au Népal en 2020: il sera accompagné par un ophtalmologiste et ils distribueront ensemble des lunettes à la population. Pour chaque sommet, il est accompagné de guides de haute montagne, des cadreurs et un salarié de la fondation Toulouse Football Club

Nous devons compter les uns sur les autres

David s’entraîne trois fois par semaine en salle de sport et une fois par semaine en salle d’escalade. Il est très important pour lui de montrer aux personnes handicapées qu’elles ne doivent pas baisser les bras.