Project Description

Poursuivre au collège la pratique sportive initiée en primaire

Le Handisport Rennes Club a pour vocation le développement de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel. Le projet soumis par le club sportif à Lucie Care est dans la suite logique de leur démarche : poursuivre la pratique sportive au collège initiée en primaire.

En effet, depuis 2017, le Handisport Rennes-Club est à l’initiative de la création d’un créneau d’1h30 hebdomadaire d’initiation sportive aux jeunes déficients visuels scolarisés en primaire au centre Angèle Vannier de Rennes. Cette pratique sportive est encadrée par 1 éducateur sportif du comité départemental handisport 35, et rémunérée par le Handisport Rennes-Club.

L’objectif est donc d’adapter et sécuriser une pratique sportive pour les jeunes déficients visuels, participer à l’autonomie des jeunes en développant leurs aptitudes physiques et mentales, puis créer un lien de complicité entre les enfants et les accompagnants.

De plus, depuis plusieurs saisons, la section tandem compte 16 à 17 pratiquants réguliers et le club souhaite accueillir de nouvelles personnes plus jeunes afin de les fidéliser, et pour cela, faire l’acquisition d’un nouveau tandem.

0
Financement Lucie Care

Le Handisport Rennes Club est précurseur dans le développement des activités sportives pour enfants déficients visuels en primaire, de plus, les relations fortes avec les parties prenantes du projet vont permettre de réaliser celui-ci a bien. Cette continuation de sport en collège permettra aux enfants de poursuivre les pratiques sportives et de monter en compétences !

Georgette PENIGUEL • Présidente

Porteur du projet : Association Handisport Rennes Club

Ville : Rennes

Territoire d’action : Département 35

Site internet : Handisport-Rennes-Club