fbpx

Un jeune enfant de 13 ans non-voyant lance un appel sur RTL

Un jeune enfant de 13 ans non-voyant lance un appel sur RTL

Le mercredi 1er juillet, Sacha 13 ans et non-voyant et sa mère Siam ont été invité sur l’émission « RTL Petit Matin » pour lancer un appel plutôt particulier.

En effet, au cours de cette émission, Sacha a pu confier aux auditeurs que son plus grand rêve était de visiter la maison Lego House au Danemark et de devenir concepteur de Lego.

Sacha a découvert cette passion à l’âge de 4 ans, lorsque qu’il a été frappé par son handicap. Il possède aujourd’hui toutes sortes de Lego, dont certains lui permettent « d’apprendre le braille », un système d’écriture tactile à l’usage des aveugles et malvoyants, et même de jouer avec des non-voyants.

« On a eu un atelier de sensibilisation dans son centre spécialisé qu’il suit en parallèle du collège et les voyants et non-voyants pouvaient jouer avec les lettres » explique sa mère.

Aujourd’hui, Sacha, qui « fabrique tout, tout seul » essaye également de reproduire des monuments célèbres du monde entier ou des animaux. Sa grande sœur Maé, de son coté, se charge de prendre des photos pour son compte Instagram, qui compte 1.546 abonnés.

« Certaines constructions sont assez grandes. J’ai plusieurs tiroirs où je range les différentes pièces, par exemple les cadres de fenêtres. J’aimerais bien en faire mon métier, réaliser les plans qu’il y a dans les boites », précise Sacha.

 

Ému par cette histoire poignante, RTL Petit Matin a sollicité Lego afin de réaliser le rêve de ce petit garçon en mettant au courant la communication de la marque danoise.

Retrouvez l’article complet: ICI