fbpx

Un jeu vidéo pour les déficients visuels et non voyant

Un jeu vidéo pour les déficients visuels et non voyant

L’œil Blanc

Un jeu pour les déficients visuels et non voyants a vu le jour. Il s’appelle L’œil Blanc. Il a été créé par des étudiants à l’école des technologies avancées. 

C’est donc 5 étudiants qui se sont lancé le challenge de développer un jeu mobile pour les non-voyants. Ce jeu s’appelle L’œil Blanc et fonctionne grâce à des effets audio en 3D.

Ce jeu a été conçu spécialement pour les personnes souffrants d’un handicap visuel. Le joueur se voit rentrer dans la peau d’un cordonnier aveugle appelé Lunark. L’histoire commence quand la fille de Lunark disparait, il va devoir se mettre à sa recherche.

Le concept du jeu est venu suite à une discussion entre amis témoigne Houssam Lemeche l’un des créateurs du jeu

« Alors que certains membres de l’équipe souhaitaient développer un projet pour les non et malvoyants à ce moment même, un autre membre de l’équipe regardait une bande-annonce d’un jeu vidéo. C’est à ce moment que nous avons eu le déclic. À la suite de nos recherches, nous avons constaté qu’il y a très peu de jeux vidéo accessibles aux non voyants et malvoyants. Nous souhaitons donc y contribuer pour élargir leur divertissement. »

Pour améliorer le jeu, les créateurs font appel à des malvoyants. Ce qui rend le projet encore plus légitime.

La route est encore longue avant le lancement du jeu qui devrait voir le jour à la fin de cette année 2020.

Retrouvez l’article complet : ICI