fbpx

Un confinement plus difficile pour les déficients visuels et aveugles

Un confinement plus difficile pour les déficients visuels et aveugles

association

Pour beaucoup de monde, le confinement n’est pas agréable. C’est encore plus compliqué quand on souffre de déficience visuelle. Une association belge Les Amis des Aveugles attire notre attention sur le sujet.

L’association dispose parmi ses bénéficiaires des personnes âgées qui vivent seules et sont confinées sans bénéficier d’aide extérieure. Les assistants sociaux également confinés ne peuvent plus les accompagner efficacement.

L’association Les Amis des Aveugles a mis en place un call-center pour venir en aide à ces personnes confinées et mal voyantes.

Le but est d’abord de briser l’isolement via un contact téléphonique, reprend notre interlocutrice. Mais l’autre objectif est de repérer les situations d’urgence pour venir en aide à ces personnes. Nous avons par exemple déjà reçu un appel d’une dame sans enfant qui vit seule. Son aide familiale qui fait d’ordinaire ses courses ne vient plus à domicile et son frigo se vide. Nous avons donc fait en sorte de trouver une solution pour lui porter assistance. Explique Julie Ranson, chargée de communication de l’association.

Si vous habitez en Belgique ou que vous connaissez une personne souhaitant utiliser ce service, le call-center est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h.

l’Unadev également continue d’œuvrer au quotidien pour ses bénéficiaires qui en ont le plus besoin. Le service d’aide et d’accompagnement à domicile maintient un service minimum en Gironde. Plus d’infos ICI.

Retrouvez l’article complet : ICI