fbpx

Réalité virtuelle et déficience visuelle

réalité virtuelle

Réalité virtuelle et déficience visuelle sont désormais liées. Une nouvelle étude a été publiée pendant la semaine mondiale du glaucome 2020. Elle a été réalisé par la « City University of London » et explique comment les casques de réalité virtuelle peuvent être exploités au service des déficients visuels.

Cette technologie a donc pour objectif d’aider à mieux évaluer l’impact de la maladie sur des personnes déficientes visuelles mais également d’aider des architectes à concevoir des bâtiments accessibles.

Dans le test réalisé, les participants ont été placés dans une maison encombrée. ils devaient retrouver un téléphone portable. Le logiciel génère automatiquement des zones de flou appelé « scotome ». Les chercheurs se sont basés sur des données médicales provenant d’un patient atteint de glaucome.

Le logiciel est désormais disponible gratuitement. Il est également compatible sur tous les casques de réalité virtuelle.  Ce logiciel est capable de simuler différentes déficiences visuelles.

A l’avenir cet outil pourrait donc permettre aux équipes médicales de mieux appréhender les maladies visuelles, et aux architectes d’adapter les infrastructures d’une manière totalement efficiente.

Découvrez un autre article en lien avec la réalité virtuelle : ICI

Retrouvez l’article complet : ICI