Project Description

Les académies de Cécifoot

De nombreux enfants déficients visuels font face à la pauvreté d’offre en matière d’activités physiques et sportives.  A ce jour, il n’existe aucune école de Cécifoot sur le territoire français. C’est pourquoi la Fédération Française Handisport lance un projet de création d’écoles de football pour déficients visuels dans toute la France et souhaite ainsi favoriser l’égalité des chances.

Les enfants, âgées de 8 à 15 ans, auront la possibilité de pratiquer une fois par semaine pour une durée de 1H30. Ils s’entraîneront sur les terrains adaptés des centres URBANSOCCER et seront encadrés par des éducateurs diplômés et formés.

Ces écoles verront le jour sous 3 ans dans 11 villes françaises (Paris x2/ Lyon/ Montpellier/ Toulouse/ Strasbourg/ Bordeaux/ Nantes/ Marseille/ Lille/ Nice). Lucie Care soutient ce projet sur 3 ans, de 2020 à 2022.Les bienfaits pour les enfants déficients visuels sont présentés à travers ces 3 objectifs :

– Eduquer et socialiser par le sport (apprendre les valeurs du sport, rencontrer d’autres personnes)

– Lutter contre la sédentarité et l’isolement social des enfants

– Améliorer l’autonomie (coordination, motricité et repérage dans l’espace) : la pratique régulière du cécifoot favorise le développement des capacités sensorielles, physiques et mentales. Cette évolution améliore l’autonomie au quotidien (déplacement, confiance en soi,…).

0 villes
sur 3 ans
0
Financement de Lucie Care

Grâce aux séances, les enfants pourront s’épanouir, jouer et établir des interactions sociales entre eux et avec d’autres enfants dans les structures d’entraînement. Ces actions contribueront notament à diminuer l’isolement social.

Remi Garranger • Directeur, Académie Cécifoot, FFH

Porteurs du projet : Fédération Française Handisport

Ville : Paris

Territoire d’action : France

Site internet : www.handisport.org

Contact : Remi GARRANGER