Legs, donations et assurance-vie
Offrez un avenir en héritage

Lucie Care est un fonds de dotation et peut, à ce titre, recevoir legs, donations ou capitaux d’assurance-vie en bénéficiant d’une exonération totale de frais de succession

LEGS, ENGAGEMENT SOLIDAIRE

Le legs vous permet de transmettre simplement, par testament, aux héritiers de votre choix la totalité ou partie de votre patrimoine. Ce bien patrimoine peut être mobilier (comptes bancaires, œuvres d’art, meubles…) ou immobilier (une maison, un appartement, un terrain…). Ce n’est qu’à votre décès, que les volontés que vous avez exprimées prennent effet. Vous êtes libre de les modifier ou de les annuler à tout moment. Votre testament doit être authentique (acte reçu par notaire) ou olographe (écrit, daté et signé de votre main).

ASSURANCE-VIE, LA SIMPLICITÉ

C’est un placement qui vous permet d’épargner durant toute votre vie ou de faire fructifier un capital tout en restant libre de disposer à tout moment des sommes placées. Vous pouvez décider de souscrire un contrat d’assurance-vie au profit du fonds de dotation Lucie Care.

DONATION, UN SOUTIEN IMMÉDIAT

La donation est réalisée du vivant du donateur ; elle doit faire l’objet d’un acte authentique (devant notaire). La donation et le legs se distinguent du don manuel en cela qu’ils ne peuvent bénéficier qu’à certains types d’associations et sont soumis à une formalité de déclaration auprès de l’autorité administrative.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS VOTRE PROJET

Nous sommes au service de votre projet, de sa genèse à l’exécution de vos volontés. En toute confidentialité, Lucie Care vous propose un accompagnement tout au long de votre démarche grâce aux compétences relationnelles et juridiques qu’il met à votre disposition. Pour en savoir plus sur la transmission de votre patrimoine et obtenir en toute discrétion des conseils personnalisés, contactez votre interlocutrice privilégiée, Mme Alexandra Gomez, au 0800 96 00 22 (numéro vert, service et appel gratuits)

DEMANDE DE DOCUMENTATION

Besoin de prendre tranquillement connaissance de plus amples informations sur ces possibilités de don, recevez chez vous en toute discrétion, gratuitement et sans aucun engagement notre documentation gratuite pour mieux comprendre les libéralités.

    VOS TÉMOIGNAGES

    « Mon mari et moi étions donateurs de Lucie Care et sensibles aux actions menées pour les enfants déficients visuels. Devenue veuve et n’ayant pas de descendants, j’ai choisi de faire de ces enfants nos héritiers.  Transmettre notre patrimoine sert à honorer l’engagement de mon mari et perpétuer ses valeurs en faveur de ceux qui en ont besoin. » Mireille, Dax(40)

    « Je soutiens l’association depuis plusieurs années et j’en ai fait le bénéficiaire d’une de mes assurances-vie. C’est la garantie que cet argent ira directement à Lucie Care pour aider les enfants aveugles sans pour autant priver mes propres enfants de leur héritage » Patrick, Metz (57)