fbpx

Offrir des chiens guides à des jeunes déficients visuels en difficulté

Offrir des chiens guides à des jeunes déficients visuels en difficulté

Offrir des chiens guides à des jeunes déficients visuels en difficulté, c’est ce qu’a fait la Fondation Frédéric Gaillanne. Cette structure est certifiée centre Européen d’éducation de chiens guides pour les enfants déficients visuels.

Les chiens qui passent par la fondation sont donc formés pendant deux ans grâce à un parcours qui simule l’ambiance générale d’une ville. Ce parcours recréé bien entendu l’ensemble des bruits sonores d’une ville avec donc tous ses repères olfactifs et sensitifs. Un chien coûte environ 25 000 € pour les soins et l’apprentissage. La fondation fonctionne grâce à la générosité du publique, car les chiens sont offerts aux enfants malvoyants. Malheureusement, les dons ont baissé ce qui ne permettra pas à la fondation d’offrir le nombre de chiens initialement prévu. 

Ce confinement au même titre que d’autres organisations nous a mis en difficulté et aujourd’hui, on fait appel à des donateurs, anciens comme nouveaux, afin de pouvoir nous aider à la remise de chiens guides pour des enfants aveugles, mais aussi à la remise de chiens d’assistance à des enfants qui présentent des troubles du spectre autistiques. Explique Eric Lascar

Vous pouvez découvrir le quotidien de la fondation lors de journée porte ouverte la dernière semaine de septembre. Durant cette journée, 6 chiens seront remis à 6 enfants déficients visuels. 

Retrouvez l’article complet : ICI