fbpx
 

LUCIE CARE
fonds de dotation


QUI SOMMES NOUS ?

LUCIE CARE est un fonds de dotation créé par l'UNADEV, l'Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels. Lucie Care a pour Missions de venir en aide aux jeunes déficients visuels pour leur offrir les mêmes chances de développement et de réussite que les autres enfants.

NOS VALEURS

Lucie Care souhaite permettre à chaque jeune déficient visuel de bénéficier des mêmes chances que les autres. En s'appuyant sur des structures sans but lucratif partageant ses valeurs partout en France, le fonds de dotation souhaite encourager les initiatives innovantes au service des jeunes déficients visuels.


NOS MISSIONS

Les projets soutenus par le fonds de dotation Lucie Care peuvent agir sur différents aspects du quotidien comme l'éducation, la formation mais également l'aide directe aux jeunes déficients visuels, l'accompagnement des enfants et de leurs familles ou la prévention des causes de la déficience visuelle, la sensibilisation du grand public.

NOS ACTIONS

Lucie Care a pour but de centraliser, étudier et choisir des projets remplissant une mission d'intérêt général en faveur des jeunes déficients visuels et de permettre leur réalisation en les finançant. Les projets soutenus par le fonds de dotation Lucie Care peuvent agir sur différents aspects du quotidien.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

M. Franck Pruvost

M. Franck Pruvost

Président
M. Nicolas Caraty

M. Nicolas Caraty

Vice-Président
Pr. Bruno Mortemousque

Pr. Bruno Mortemousque

Secrétaire Général
M. Mustafa Ipekci

M. Mustafa Ipekci

Administrateur
Mme Brigitte Audy

Mme Brigitte Audy

Administratrice
M. Marc Bolivard

M. Marc Bolivard

Administrateur
Mme Nadine Mathieu

Mme Nadine Mathieu

Administratrice
M. Patrick Desplats

M. Patrick Desplats

Trésorier
Mme Laurence De Saint Denis

Mme Laurence De Saint Denis

Administratrice

LE FONDS DE DOTATION LUCIE CARE

 

LUCIE CARE est un fonds de dotation créé par l’UNADEV (l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels). Lucie Care a pour Missions de venir en aide aux jeunes déficients visuels pour leur offrir les mêmes chances de développement et de réussite que les autres enfants.

Lucie Care a pour but de centraliser, étudier et choisir des projets remplissant une mission d’intérêt général en faveur des jeunes déficients visuels et de permettre leur réalisation en les finançant.

Les projets soutenus par le fonds de dotation Lucie Care peuvent agir sur différents aspects du quotidien comme :

– l’éducation, la formation ou l’enseignement,
– l’aide directe aux jeunes déficients visuels, l’accompagnement des enfants et de leurs familles,
– la Défense de leurs droits, la prévention des causes de la déficience visuelle et la sensibilisation du public.

 

LES STATUTS

 

Découvrez les statuts du Fonds de Dotation Lucie Care en cliquant ici ainsi que la parution au Journal Officiel en cliquant ici