L’imaginoir est un projet porté par l’association Rezonance, dont le but est d’accompagner des non- ou malvoyants dans la réalisation de LEUR émission radio.

Une saison dédiée aux familles d’enfants déficients visuels

Après 2 saisons et plus de 20 émissions, la saison 3 de L’imaginoir s’est attachée à donner la paroles aux familles dont l’enfant est déficient visuel. A travers une série de reportages, d’interviews et de portraits radiophoniques, reZonance ira à la rencontre des familles, afin de questionner et récolter leurs témoignages. L’équipe ira également à la rencontre de tout «l’écosystème» : structures spécialisées et professionnels qui les accompagnent. Les enregistrements seront diffusés via « l’Imaginoir », une émission implantée en région Auvergne Rhônes Alpes et diffusée sur 21 radios locales et 3 webradios.

Le témoignage d’Elise

Retrouvez dans ce numéro le témoignage fort et pétillant d’Elise malvoyante de 9 ans, sa soeur Yaëlle, leur maman Cécile et Audrey entraineur de Roller Hockey d’Elise.
Elise et Cécile nous parlent des conséquences de l’arrivée du handicap, de la maladie, de la vie de la famille et à l’école, Yaëlle nous raconte sa vision du handicap et ses relations avec sa soeur. Audrey explique comment elle a intégré Elise dans son club …

Des partenaires et des gouttes d’eau avec LILO

Grâce au moteur de recherche LILO, L’imaginoir récolte des fonds « les petites gouttes » de chacun qui lui permettent d’investir dans du matériel audio.
Le transport étant souvent problématique pour les personnes en situation de handicap, les fonds sont utilisés également pour organiser aux mieux les déplacements afin de multiplier les rencontres.
Le projet est soutenu par la CAF de la Drôme, la fondation FDJ, la fondation L’archipel des Utopies

Lien du site: https://www.facebook.com/limaginoir