fbpx

Lancement des Académies de Cécifoot pour les jeunes déficients visuels

Lancement des Académies de Cécifoot pour les jeunes déficients visuels

Face à la pauvreté d’offre en matière d’activités physiques et sportives pour les jeunes déficients visuels, la Fédération Française Handisport a lancé un programme d’école de Cécifoot dans 11 villes françaises : la Cécifoot Academy.  Le Cécifoot est la pratique du football pour personnes déficientes visuelles.

Lucie Care a décidé d’accompagner ce projet unique en Europe pour permettre aux jeunes déficients visuels de découvrir de nouvelles expériences sportives et humaines.

Grâce aux séances, les enfants pourront s’épanouir, jouer et établir des interactions sociales avec d’autres enfants ordinaires dans les structures d’entraînement. Les bienfaits d’une pratique régulière d’une activité sportive comme le cécifoot sont nombreux. Cela favorise le développement des capacités sensorielles, physiques et mentales et améliore l’autonomie au quotidien (déplacement, confiance en soi, etc.).

Les enfants, âgées de 8 à 15 ans, auront la possibilité de pratiquer une fois par semaine pour une durée de 1H30. Ils s’entraîneront sur les terrains adaptés des centres URBANSOCCER et seront encadrés par des éducateurs diplômés et formés. Ces écoles verront le jour entre 2020 et 2022 sur Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Marseille et Nice.

Retour en images de la première session à Lille.

Photos et vidéos : Copyright Alexis COTTEL – FFH