fbpx

#GIVING TUESDAY Libérez votre générosité

#GIVING TUESDAY Libérez votre générosité

Le Giving Tuesday, journée mondiale de la générosité, sera célébré le 1er décembre 2020. Lucie Care s’associe à cette initiative qui promeut la solidarité pour tous, mais surtout accessible à tous, car la générosité ne se réduit pas à une question de moyens financiers.

 

Un mouvement mondial

Plus de 150 pays ont déjà rejoint le mouvement. Le Giving Tuesday est un mouvement 100% gratuit qui encourage les actions solidaires, afin que la solidarité prenne plus de place dans nos vies aussi bien en France que dans le reste du monde.

Ce mouvement mondial en faveur du don, créé par des citoyens, des familles, des organisations, des entreprises et des communautés dans le monde entier mobilise chaque année des millions de personnes pour soutenir ensemble des causes auxquelles elles croient.

Chaque acte de générosité compte. Donner tous ensemble impacte davantage et tout le monde a quelque chose à donner.

 

A chacun son engagement

Vous pouvez donner de votre temps ou partager vos compétences, faire des dons financiers (qu’ils soient importants ou non), vous pouvez organiser des collectes ou des actions dans votre école, dans votre entreprise, dans votre famille … L’objectif est que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Vous pouvez agir via les réseaux sociaux en partageant un lien, en faisant découvrir à vos amis les causes que vous soutenez et vous pouvez même organiser des collectes en ligne. Facebook propose notamment au moment des anniversaires de lancer une collecte à cette occasion et vous accompagne gratuitement pour créer votre collecte.

Vous trouverez une action qui vous ressemble ou pourrez même l’imaginer et la créer.

 

Générosité d’un jour, un mois ou plus

Enfin, le Giving Tuesday ne s’arrête pas au 1er décembre. Il vient impulser une dynamique de générosité en cette période de fin d’année.

Vous pouvez aussi profiter de Noël pour mettre une tirelire à côté du sapin au profit d’une cause, ou faire un calendrier de l’avent inversé et chaque jour faire preuve de générosité : une bonne action par jour !

Giving Tuesday a la volonté avant tout de sensibiliser à la solidarité sous toutes ses formes et de changer les mentalités pour que la générosité est à la portée de tous.