Les nouvelles monnaies, la finance décentralisée et les blockchains feront partie du monde de demain. Mais dans ce nouveau monde, quelle place pour la générosité ? Pourquoi ces nouvelles technologies sont utiles pour le monde, favorisent la générosité et aident les associations caritatives ?

Lucie Care a décidé d’être pionnière en France dans cette nouvelle forme de générosité, car la cause que nous défendons mérite de prendre une place importante dans ce monde qui s’ouvre aujourd’hui.

Oui, les acteurs du monde des crypto-monnaies sont des gens généreux, qui veulent montrer que le monde qu’ils construisent laissera une part importante à la générosité.

Pourquoi réaliser un don en crypto-monnaies au profit de LUCIE CARE ?

La première raison, c’est d’avoir envie de nous aider à améliorer le quotidien de ces jeunes en situation de handicap visuel. Grâce à votre soutien, Lucie Care peut accompagner et financer des projets partout en France et même à l’étranger au profit d’enfants aveugles ou malvoyants. L’accès à l’éducation, à la culture et au sport sont évidemment au cœur de notre engagement, mais nous intervenons sur tous les aspects de la vie de ces jeunes et de leurs familles afin de trouver des solutions pour améliorer leur quotidien.

Sur un plan fiscal, comme pour un don en actions, les dons en crypto-monnaie sont un moyen très efficace de faire un don. En effet, pour les donateurs, cela permet d’éviter les impôts sur les plus-values, et cela offre une déduction fiscale basée sur la totalité du don versé. L’association reçoit donc d’avantage que si vous aviez d’abord converti en euros, puis faire un don.

Diminuer votre impôt grâce aux dons en crypto-monnaies

Pourquoi donner en crypto-monnaie au lieu de donner en euros ? A cause des taxes !
La raison pour laquelle les grands donateurs donnent plutôt des actions que des euros, c’est que c’est plus efficace au niveau des impôts, pour l’association et pour eux.

En donnant en crypto monnaies, non seulement vous évitez de payer la plus-value sur les gains que vous avez réalisés en crypto monnaie, mais en plus cela vous permet de bénéficier d’un reçu fiscal sur la totalité de votre don, et pas uniquement sur ce qu’il vous reste après conversion de vos cryptos en euros. C’est donc mieux pour l’association, et mieux pour vous.

Pour aller plus loin sur cette question, on vous recommande de découvrir cet article (très) complet sur le sujet préparé par l’équipe de Coin Academy.