Accompagné par CryptoDePhi et en lancement simultané avec la fondation de l’Oncopole de Toulouse, le fonds de dotation Lucie Care est fier d’être l’un des organismes pionniers en France pour le don en crypto-monnaie. Les donateurs du monde entier peuvent dès à présent faire un don en Bitcoin ou en Ethereum.

C’est une évidence pour beaucoup, les nouvelles monnaies, la finance décentralisée et les blockchains feront partie du monde de demain (et font déjà un partie du monde d’aujourd’hui !). Mais dans ce nouveau monde, quelle place pour la générosité ? Pour nous, ces nouvelles technologies peuvent également participer à rendre ce monde plus accessible et plus juste pour les jeunes en situation de handicap visuel.

En partenariat avec CryptoDePhi, Lucie Care a décidé d’être pionnière en France dans cette nouvelle forme de générosité, car la cause que nous défendons mérite de prendre une place importante dans ce monde qui s’ouvre aujourd’hui.

Nous sommes convaincus que les acteurs du monde des crypto-monnaies sont des gens généreux et qu’ils démontreront que le monde qu’ils construisent laissera une part importante à la générosité.

Pourquoi donner en crypto-monnaies à LUCIE CARE ?

Sur un plan fiscal, comme pour un don en actions, les dons en crypto-monnaie sont un moyen très efficace de faire un don. En effet, pour les donateurs, cela permet d’éviter les impôts sur les plus-values, et cela offre une déduction fiscale basée sur la totalité du don versé. L’association reçoit donc d’avantage que si vous aviez d’abord converti en euros, puis faire un don.

Diminuer votre impôt grâce au don en crypto-monnaie

Pourquoi donner en crypto-monnaie au lieu de donner en euros ? À cause des taxes !
La raison pour laquelle les grands donateurs donnent plutôt des actions que des euros, c’est que c’est plus efficace au niveau des impôts, pour l’association et pour eux.
En donnant en crypto monnaies, non seulement vous évitez de payer la plus-value sur les gains que vous avez faits en crypto monnaie, mais en plus cela vous permet de bénéficier d’un reçu fiscal sur la totalité de votre don, et pas uniquement sur ce qu’il vous reste après conversion de vos cryptos en euros. C’est, finalement, mieux pour Lucie Care, et mieux pour vous.