Découvrez les projets en faveur des jeunes déficients visuels dans le dernier numéro du magazine de LUCIE CARE.

Éveiller les consciences,

par FranckPRUVOST, Président

Je suis ravi de vous adresser le premier Lucie Care Magazine de 2022, une année charnière à bien des aspects.

Pour Lucie Care, c’est la première année d’un nouveau cycle, après six ans de croissance, permise par l’utilisation de la dotation consentie par son fondateur à sa création. Cette nouvelle étape sera celle de la stabilisation et de la pérennisation de nos missions en faveur des jeunes déficients visuels.

Nous y parviendrons grâce au soutien de nos donateurs dont la générosité nous donne chaque année les ressources nécessaires pour accompagner les projets en faveur des jeunes aveugles ou malvoyants.

 

Nos ambitions pour 2022 sont d’améliorer encore l’accompagnement des jeunes déficients visuels et donner plus de visibilité aux projets que nous soutenons.

Pour y parvenir, deux appels à projets thématiques sont prévus cette année. Le premier sera consacré à l’accès au sport des jeunes déficients visuels et le second, à l’automne, sera la deuxième édition de notre « Accessibil’histoire » dédiée à l’édition adaptée. Nous avons également pris le parti d’intensifier notre action à la fois en terme de sensibilisation à la cause des jeunes déficients visuels et par un effort supplémentaire pour augmenter les ressources accordées aux différents projets soumis à Lucie Care couvrant tous les champs de la vie des jeunes déficients visuels comme l’éducation, la culture, la santé…

Nous le savons, les plus grands progrès émanent souvent d’initiatives de terrain portées par ceux qui accompagnent au quotidien les personnes en situation de handicap, mais il est aussi de notre devoir d’éveiller le politique pour améliorer la prise en charge et l’accompagnement des personnes les plus fragiles. En lien avec groupes représentatifs des associations, fondations et fonds de dotation agissant dans le secteur de la déficience visuelle et bénéficiant de la générosité publique, nous œuvrerons pour que nos bénéficiaires ne soient pas les grands oubliés de la campagne présidentielle et du futur gouvernement.

ÉDITO de Franck PRUVOST, Président de LUCIE CARE

Lien vers dernier numéro du magazine de LUCIE CARE et la version texte et gros caractères ici.