La phase de sélection des projets a commencé !

Depuis le 16 août dernier, les membres du jury d’Accessibil’histoire ont pu prendre connaissance des nombreuses candidatures des porteurs de projets qui ont répondu à notre appel. C’est après cette phase de lecture attentive que le gros du travail a pu commencer.

C’est mardi soir qu’a eu lieu l’examen des projets reçus dans le cadre d’Accessibil’histoire, notre appel à projets thématique visant à faciliter l’accès des jeunes déficients visuels à la littérature jeunesse adaptée. Cette première phase de sélection a donné lieu à des échanges riches et de belles découvertes ! Les projets examinés doivent encore passer par d’autres phases de validation.

 

 

La lecture chez les jeunes déficients visuels, une cause qui mobilise

En tout, ce sont pas moins de 20 projets qui ont été reçus et débattus. On le voit avec la rentrée littéraire cette année sous le signe de l’accessibilité, l’accès à la littérature jeunesse adaptée est, et doit, être défendu grâce à de belles initiatives. Nous sommes très heureux que notre premier appel à projets thématique ait mobilisé tant de monde, tant au niveau des porteurs de projet que du jury et de tous ceux qui ont relayé Accessibil’histoire.  Merci à tous ! 😊

Plus d’informations à suivre bientôt… 😉