Virtuoz : Une tablette en relief pour les déficients visuels

Virtuoz : Une tablette en relief pour les déficients visuels

Virtuoz

Sylvain Huin et son épouse Céline Favy-Huin ont créés une tablette en relief. Cette tablette permet aux personnes malvoyantes ou non-voyantes de se repérer dans un bâtiment inconnu.

«Nous nous sommes rendu compte qu’il n’existait aucune solution adaptée et abordable pour faciliter le déplacement des salariés déficients visuels dans des bâtiments inconnus»

Explique Sylvain Huin.

«Le savoir-faire de FeelObject en impression 3D nous permet d’élaborer des impressions d’étages de bâtiments, afin de les rendre lisibles d’un geste, de comprendre leur agencement et d’identifier facilement les points d’intérêt.»

Le plan en relief est couplé à l’électronique pour y ajouter du son de manière à fournir des informations complémentaires.

Pour pouvoir comprendre au mieux les besoins de personnes souffrant d’un handicap visuel. L’entreprise FeelObject collabore avec « Cherchons pour voir », Les Universités de Toulouse et l’Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse.

L’objectif de la tablette Virtuoz est d’offrir l’autonomie nécessaire à 1,7 million de déficients visuels. Cela leur permettra de se déplacer sans aide dans des bâtiments ou même des espaces extérieurs.

Retrouvez l’article complet : ICI