Va, Vis, Dv : une entreprise au services des déficients visuels

Va, Vis, Dv : une entreprise au services des déficients visuels

va vis dv

Contribuer au bien-être des personnes en situation de handicap visuel est ambitieusement  mission que s’est fixée l’entreprise « Va, vis, DV ».  Natja Boulianne et Katheleen Bonargent, les co-fondateurs de la structure ont pour objectif d’offrir à près de 2 millions de déficients visuels en France la possibilité d’entrevoir une vie quotidienne sans obstacles.

Nous avons développé un site internet sur lequel nous proposons des interventions personnalisées, des ateliers de sensibilisation et des formations spécialisées à destination des personnes de tous âges atteints de déficience visuelle, des proches ou des professionnels.

l’entreprise travaille sur deux axes :

  • Des bilans fonctionnels pour proposer des solutions

En tant qu’instructrice en activité de vie journalière, je fais des bilans pour définir l’impact de ce handicap sur le quotidien des patients. Pour les plus jeunes, je travaille sur le développement des capacités en lien avec la vision, en collaboration avec les parents afin qu’ils aient les meilleurs outils pour accompagner au quotidien leur enfant.

  • l’aide à la mobilité

En tant qu’instructrice en locomotion, j’enseigne des techniques spécifiques au déplacement autonome. Je vais donc leur apprendre à marcher droit sur un trottoir, à traverser les rues de façon sécurisée, à reconnaître et pratiquer un trajet seul, à prendre le bus, le métro ou même le TGV dans les grandes gares.

Retrouvez l’article complet : ICI