fbpx

Une bibliothèque sonore à Poitiers

Une bibliothèque

La bibliothèque sonore de Poitiers enregistre des ouvrages à destination des personnes en situation de handicap. Elle est actuellement à la recherche de donneurs de voix.

L’idée vient d’un ophtalmologue Lillois qui fait face à des patients ayant des difficultés de lecture. Cette bibliothèque a été créée par le réseau Lions clubs. Les bibliothèque sonores sont essentiellement pour les déficients visuels, malvoyants ou même pour les enfants dyslexiques. L’établissement de Poitiers à désormais 45 ans. La bibliothèque compte 7 bénévoles et 7 donneurs de voix avec à son actif 3000 ouvrages.

Nous enregistrons des livres selon nos goûts et nos propres lectures, résume Jacques Broussard, le président de la bibliothèque sonore, mais aussi sur commande, de manière à être le plus éclectique possible, des romans aux livres d’histoire, de religion, de spiritualité et de livres pour la jeunesse. Au début, on enregistrait sur des K7 puis sur des CD et maintenant au format MP3 que nous prêtons gratuitement en franchise postale.

L’association est actuellement en recherche de donneurs de voix, et c’est possible à la maison. Si vous souhaitez devenir bénévole voici les contacts.

Bibliothèque sonore de Poitiers, 19 rue de l’Aviation. Courriel : 86p@advbs.fr

Retrouvez l’article complet de La Nouvelle République : ICI