L’UNADEV sensibilise les équipes qui accueillent des personnes déficientes visuelles

L’UNADEV sensibilise les équipes qui accueillent des personnes déficientes visuelles

sensibilise

L’Union nationale des aveugles et déficients visuels missionne l’entreprise « EI Presta » et sensibilise les équipes qui accueillent des personnes déficientes visuelles

Dans le monde de l’entreprise, les salariés ne sont pas toujours très bien sensibilisés au handicap. Leonardo Penagos Marin travaille depuis 20 ans en tant que conseiller clientèle chez Cofinoga. Pour lui c’est compliqué d’aller travailler, car le regard de certains collègues lui pèse. « Quand je ne mets pas mes prothèses oculaires,  qui donne à mon visage un aspect plus agréable, sans quoi j’ai les yeux semi fermés, certains collègues me saluent. Quand je ne les mets pas et que je croise ces mêmes personnes, certaines ne me disent pas bonjour. C’est un manque de respect » explique-t-il.

Ces réactions sont souvent liées à une méconnaissance du handicap et un malaise envers celui-ci. L’UNADEV a donc missionné l’entreprise « EI Presta » pour qu’elle sensibilise les salariés, managers, DRH à l’arrivée d’un salarié mal ou non voyant dans les équipes. Ces actions de sensibilisations servent à expliquer la différence entre les non voyants (seulement 12%  de l’ensemble des personnes atteintes de déficiences visuelles) et les mal voyants et comment les aider.

Découvrez l’article : Ici