Handisco est une start-up Nancéienne. Effectivement, elle oeuvre depuis 2014 pour aider les personnes déficientes visuelles à surmonter les obstacles du quotidien en développant de nouveaux équipements intelligents, adaptés et innovants.

Sherpa est un boîtier numérique qui pèse 245 grammes qui s’adapte à la poignée de tous types de cannes. En effet, il est capable d’interagir avec la personne malvoyante via une oreillette connectée en bluetooth. Handisco est en train de tester le potentiel de Sherpa en partenariat avec des personnes malvoyantes de l’associatio Les Auxiliaires des aveugles à Forbach. La commercialisation débutera cet été. Le prix du boîtier est fixé à 989€ l’unité.

Handisco a été créé en 2014 par deux étudiants à l’école d’ingénieurs Esstin, Florian Esteves et Mathieu Chevalier. Ils ont été lauréats du SwithcUp Challenge. Ce Challenge récompense les jeunes étudiants et entrepreneurs exploitant la technologie pour répondre à des enjeux environnementaux et sociétaux.

Cette technologie offre quatre principales fonctionnalités, la géolocalisation, la communication en temps réel des horaires des réseaux de transports en commun et le déclenchement des balises sonores installées sur les feux tricolores.

Découvrez le site Handisco: Ici

 

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept