Du 13 au 20 Mai c'est la semaine du chien-guide ! - Lucie Care - Fonds de Dotation

Du 13 au 20 Mai c’est la semaine du chien-guide !

Du 13 au 20 Mai c’est la semaine du chien-guide !

semaine du chien-guide

La semaine du chien-guide est lancée!

Du 13 au 2o mai, c’est la semaine du chien-guide. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation nationale, l’association Chiens Guides de l’Est crée deux rendez-vous avec le public:

Le mercredi 16 mai à Metz, place Saint-Louis de 10h à 18h

Le vendredi 18 mai à Thionville, place au Bois de 10h à 18h

Pendant ces deux jours, l’association va présenter ses missions, l’apprentissage du métier de chien guide, le rôle des familles d’accueil, son fonctionnement, l’éducation et le parcours « professionnel » des chiots… L’association pourra répondre aux interrogations du public et pourquoi pas recruter de nouvelles familles d’accueil.

La nouvelle campagne de sensibilisation mise sur l’humour, comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous. Ce ton décalé a pour but de présenter le lien fort qui unit le chien guide à son maître. Les histoires Wouf ont pour but d’interpeller le grand public sur les obstacles rencontrés au quotidien par les 200 000 personnes aveugles ou déficientes visuelles.

Découvrez l’interview de Michel Rossetti au sujet de la relation avec son chien guide. Michel Rossetti est vice-président de la Fédération des Chiens Guides et aveugle depuis près de 30 ans.

Vous pouvez découvrir les histoires Wouf: Ici
Et pour plus d’informations: www.chiens-guides-est.org