River Island fait briller des enfants porteurs d’un handicap dans sa nouvelle campagne

River Island fait briller des enfants porteurs d’un handicap dans sa nouvelle campagne

river island

A l’occasion de son trentième anniversaire, la marque de vêtements River Island a diffusé une campagne inspirante. Dans son spot publicitaire figure des enfants atteints de maladies génétiques rares:

  • Gariel et Cora ont une trisomie 21
  • Miley souffre d’un trouble visuel que ses lunettes tentent de corriger
  • Mia est épileptique et a une paralysie cérébrale qui l’empêche de se tenir debout ou de marcher
  • Lois est née avec une pathologie rare qui a notamment impliqué une surdité
  • Teddy est atteint d’épilepsie. Il a une paralysie partielle qui l’oblige à se déplacer avec un déambulateur ou une chaise roulante.

L’un des porte-paroles de River Island explique: « Les modèles ont été sélectionnés pour cette campagne afin de refléter la diversité de notre clientèle et célébrer une éthique qui a autant de sens dans notre société que dans notre garde-robe.

L’agence des petits mannequins Zebedee Management déclare :  » Nous voulons que la diversité des personnes handicapées devienne la norme dans la publicité et nous travaillons très dur pour y parvenir. Nous espérons que d’autres marques suivront l’exemple de River Island et veilleront à ce que leurs campagnes soient plus représentatives de notre société diversifiée « 

En 2017, Zebedee Management et River Island avait déjà partagé leur valeurs communes au service d’une campagne publicitaire. Joseph Hale, un britannique âgé de 11 ans souffrant de dyspraxie, était l’un des nouveaux visages de la campagne « RI Squad Campaign ».

Découvrez la vidéo ci-dessous