Raymi Phénix: une semaine les yeux bandés

Raymi Phénix: une semaine les yeux bandés

raymi phénix

Raymi Phénix, un célèbre mentaliste francophone, va passer une semaine entière totalement privé de sa vue, du 23 au 29 avril. L’objectif est de vivre le quotidien d’une personne non-voyante afin de mieux faire connaître le handicap sensoriel. Cette expérience est diffusée en direct sur les réseaux sociaux du mentaliste. L’expérience se nomme « vivre sans mes sens ».

Jusqu’au 29 avril, Raymi Phénix va essayer plusieurs activités comme le sport ou visiter un musée. L’expérience va permettre de montrer comment appréhender les difficultés de la vie quotidienne liées à cet handicap. Effectivement, se déplacer, apprendre le braille, travailler, sont des tâches difficiles.

Raymi va être encadré en permanence par une équipe afin de le filmer et diffuser ce qu’il vit sur les réseaux sociaux. Avec l’aide d’Ingrid Gougeon, instructrice de locomotion pour déficients visuels, il va apprendre à se déplacer avec une canne blanche.

En juillet, il renouvellera l’expérience en étant privé de l’ouïe, et en septembre il sera privé des deux sens. Une belle initiative afin de faire découvrir ces handicaps sensoriels, de mieux se rendre compte de ce que ces personnes vivent au quotidien.

Découvrez la vidéo ci dessous:
Suivez cette expérience sur la page Facebook du mentaliste: Ici
Découvrez l’article: Ici