Une poussette adaptée aux parents déficients visuels - Lucie Care - Fonds de Dotation

Une poussette adaptée aux parents déficients visuels

Une poussette adaptée aux parents déficients visuels

poussette

Une maman déficiente visuelle a inventé une poussette qui prévient les parents de la présence d’obstacles

Etre parents et déficients visuels est souvent compliqué. Ramona Williams, explique qu’il est impossible d’utiliser une poussette et une canne en même temps. L’Imperial College organisait une initiative dédiée à l’innovation, cette londonienne s’est lancée et a apporté son concept de landau adapté aux déficients visuels. Des étudiants de deuxième année en génie biomédical ont travaillé sur le projet en collaboration avec Ramona.
Le prototype final est terminé: il est composé d’un support pour smartphone et de capteurs sur le devant. Via une application qu’ils ont créé, le smartphone transmets les informations qu’il reçoit des capteurs. L’appareil photo reconnait les dispositifs de guidage au sol, mais aussi les dangers (pentes, coins de rues, obstacles…) et transmet l’information via des vibrateurs situés dans la poignée de la poussette, afin de prévenir du danger. Le landau possède un crochet pour la canne de l’utilisateur et un panneau « Parent malvoyant » pour prévenir les personnes autour.
Le prototype sera bientôt présenté au public, et tout le monde espère que la poussette de Ramona sera mise sur le marché afin de faciliter la vie des parents malvoyants!
Découvrez l’article: Ici