Panda: 24h les yeux bandés

Panda

PANDA est une entreprise dont la mission est de rendre le monde accessible aux personnes déficientes visuelles. Pour cela, elle a créé un « guide virtuel »: c’est un casque muni d’un micro et d’une caméra, mettant l’intelligence artificielle au service des personnes déficientes visuelles.

Vous pouvez retrouvez l’article ici

PANDA prête donc sa voix et modifie la perception de l’environnement des personnes déficientes visuelles afin de leur rendre leur autonomie et de rendre accessible leur quotidien.

Arnaud Langlet, le CEO, avait passé huit jours dans le noir afin de comprendre les difficultés rencontrées et de pouvoir trouver des solutions. Maintenant, chaque nouveau collaborateur, à son arrivée, passe 24h dans la peau d’une personne déficiente visuelle. Cette expérience permet aux nouveaux arrivants de s’approprier personnellement une partie des problématiques que l’équipe PANDA cherche à résoudre.

Dans la vidéo ci-dessous, voici Manon graphiste chez PANDA, qui livre son expérience.

« Je suis très contente d’avoir vécue cette expérience, puisque grâce à elle j’ai pu comprendre et mieux cerner les besoins des déficients visuels »

PANDA est accompagnée par des associations d’aveugles, des professionnels du secteur et des personnes déficientes visuelles, afin de trouver les meilleures solutions aux problématiques posées par la déficience visuelle.

Important: les personnes qui effectuent cette expérience sont préparées, accompagnées et encadrées. N’essayez pas de reproduire cette expérience de votre côté, au risque de vous retrouver dans des situations potentiellement dangereuse.

 Découvrez le site de PANDA: Ici