Mes Mains en or : Un livre numérique pour les jeunes déficients visuels.

Mes Mains en or : Un livre numérique pour les jeunes déficients visuels.

Mes Mains en or

L’association Mes Mains en or œuvre maintenant depuis 8 ans au service des jeunes déficients visuels. Elle est spécialisée dans les ouvrages adaptés pour les enfants mal-voyants.

Constituée de 4 salariés, 23 bénévoles et 2 services civiques. Elle a déjà publié une trentaine d’ouvrages adaptés, vendus en France aux particuliers, bibliothèques, médiathèques et institutions spécialisés.

On s’est rendu compte qu’il n’existait aucune application ludique et pédagogique sur écran pour enfants déficients visuels. Caroline Chabaud-Morin, directrice association Mes Mains en or

Les membres de l’équipe de Mes Mains en or ont travaillés pendant 2 ans pour créer une application numérique pour les tablettes : « L’école de magie d’Elentil ». C’est une Histoire interactive où l’enfant en devient le Héros. Il doit interagir avec l’appareil tactile.

Le Fond de dotation Lucie Care soutient depuis 2016 l’association Mes Mains en or sur divers projets liés à la création d’ouvrages adaptés pour les jeunes enfants aveugles.

L’association a lancé une souscription sur internet pour pouvoir terminer le financement de ce projet : ICI

Retrouvez l’article complet de France 3 : ICI