Lucie Care avec la Fondation Valentin Haüy au salon du livre de jeunesse de Montreuil.

Lucie Care avec la Fondation Valentin Haüy au salon du livre de jeunesse de Montreuil.

Le fond de dotation Lucie Care s’est associée à la fondation Valentin Haüy ainsi qu’a l’éditeur Benjamins Media à l’occasion du salon du livre de la jeunesse à Montreuil. Cette collaboration permet de mettre en lumière le travail d’éditeurs spécialisés dans l’accessibilité des ouvrages jeunesses.

L’un des objectifs de Lucie Care est de faciliter l’accès à la lecture dès le plus jeune âge pour offrir aux enfants déficients visuels les meilleures chances de réussite. Plus qu’un simple partenariat, cette présence est un acte militant en faveur des jeunes déficients visuels trop souvent oubliés dans les production d’ouvrages dédiés à la jeunesse.

La Fondation Valentin Hauy est très active dans les domaines de l’édition adaptée et accompagne depuis plusieurs années l’éditeur spécialisé Benjamin Media. Lucie Care a donc choisi de s’associer à la fondation Valentin Haüy pour mettre en lumière le travail remarquable de cet éditeur et encourager l’adaptation au handicap visuel des ouvrages jeunesses.

Rendez-vous jusqu’au 3 décembre 2018 au salon du livre de la jeunesse à Montreuil, pour découvrir les collections de livres adaptés de BENJAMINS MEDIA.

 

 

 

 

Plus d’infos sur le salon : ICI