Lookout, la nouvelle application développée par Google

Cette nouvelle application est destinée aux personnes déficientes visuelles. Grâce à elle, il est possible de reconnaître plus facilement les éléments environnants, qui sont notifiés avec des signaux auditifs. L’application fera son entrée sur le Playstore américain d’ici la fin de l’année 2018.

Lookout fonctionne avec des indices auditifs envoyés par l’application à l’utilisateur. Il est conseillé de porter le smartphone autour du coup de manière à ce que l’appareil puisse être utilisé. L’application analyse les éléments de l’environnement et partage les informations jugées pertinentes (une sortie de secours, une personne à proximité, l’emplacement des toilettes, le texte d’une recette…).

Le petit plus, c’est qu’elle peut être utilisée sans connexion Internet. Tout est fait pour que les personnes déficientes visuelles puissent rester autonomes. L’application propose divers indices auditifs en fonction des objets, personnes et textes. L’objectif à long terme est de perfectionner l’intelligence artificielle de Lookout afin qu’elle s’adapte à l’utilisation de son utilisateur.

Après avoir intégré l’accessibilité des lieux pour les personnes en fauteuil roulant dans Google Maps, la firme internationale continue ses pas de géants en matière d’accessibilité !

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Découvrez l’article de Google: Ici