Lille : Une conférence dans le noir absolu

Lille : Une conférence dans le noir absolu

Lille

Une conférence dans le noir absolu est organisée à Lille le 28 février 2019. L’objectif est de plonger les participants dans le noir de manière à ce qu’ils perdent leurs repères.

Cet événement est organisé à l’auberge de jeunesse HI. Les participants, une fois installés dans la salle seront plongés pendant 2h dans le noir absolu.

La startup Tyresias est à l’origine de l’événement. Elle promeut l’inclusion des personnes handicapées en milieu professionnel via des : repas dans le noir, comités de direction dans le noir, ateliers handisports… Nicolas Karasiewicz qui est lui-même déficient visuel a souhaité faire de son handicap une force.

Et si nous travaillions la relation à soi et aux autres d’une manière complètement différente ? Je vous propose une Conférence dans le Noir Absolu où vous allez perdre un sens (la vue) pour mieux vous reconnecter à vous et aux autres. Cette conférence a pour but d’augmenter vos perceptions de vous même et des autres grâce à des expériences sensorielles », explique Nicolas Karasiewicz.

https://www.facebook.com/124310134771974/videos/2217725004952462/

Si vous souhaitez tenter l’expérience retrouvez la page Facebook : ICI

L’article complet : ICI