L’histoire d’Aline et sa fille aidante Sarah

Madame Aline Flesselle, non voyante, à témoigné lors de la journée nationale de l’aidant au centre social Saint-Waast / Saint-Médard à Soissons.

Aline est âgée de 47 ans et est mère de deux enfants : Sarah 10 ans, et Lucas 18 ans. Elle souffre d’une rétinite pigmentaire.

Aline nous raconte que son handicap ne l’a jamais empêché de faire ce qu’elle voulait. Ses enfants ont pris très tôt un rôle d’aidant notamment Sarah, sa fille qui aide sa maman à choisir ses habits, les couleurs et même à faire la cuisine.

Aline dit : « Il y a certaines choses assez complexes à réaliser seule. Bien souvent, quand j’ai un souci je dis à mes enfants que j’ai besoin de leurs yeux et Sarah me répond : « oui mais tu nous les rends » ».

La maman de Sarah, dispose également de l’aide de son chien guide, nommé Gulliver. Sarah nous raconte que son aide est limitée surtout dans les endroits qu’il ne connait pas.

Aline admet qu’elle en demande beaucoup à sa fille Sarah mais ce qui ne l’empêche pas de passer du temps avec ses copines.

Sarah, qui aide sa maman au quotidien à quelques conseils si vous avez dans votre entourage des personnes qui ont des difficultés :

Rapprochez vous d’elles, essayez de comprendre ses difficultés, et c’est de cette manière que vous pourrez devenir aidant.

Découvrez l’article complet : ICI