Les enceintes connectées au service des déficients visuels.

Les enceintes connectées au service des déficients visuels.

Au même titre que l’arrivée des SMS et des téléphones mobiles pour les sourds et les malentendants. Les enceintes dotées d’intelligence artificielle ont déjà permis à améliorer le quotidien des malvoyants, leur permettant d’accéder à toutes sortes d’information et de service à l’aide d’une simple commande vocale.

Les enceintes connectées arrivent tout doucement en France, contrairement en Amérique du Nord où le progrès est déjà là car les américains utilisent se service depuis 3 ans déjà. En France, il n’est pas encore possible de passer des coups de fil car les fabricants n’ont pas encore conclu de partenariats avec les télécoms.

Pour se mettre dans le contexte, voici un témoignage d’un père de famille américain déficient visuel, qui nous décris son quotidien avec l’enceinte Google Home.

1 – Quand il est impossible de mettre la main sur son téléphone, il est possible de demander à Google Home de le faire sonner.

2- Il peut tout simplement écouter ses musiques préférées

3- La Google Home lui permet également de se renseigner par exemple, sur les horaires d’ouverture d’un magasin et de l’appeler.

4- Simplement en disant bonjour le matin à l’enceinte, il aura la température, les prévisions météo ainsi que les titres de l’actualité.

5- Si ses enfants sont équipés d’une enceinte mini dans leur chambre il est possible de transmettre un message comme « à table »

Découvrez l’article complet de LE TEMPS : ICI