fbpx

Lego : Des notices braille et audio

lego

L’entreprise danoise travaille sur un logiciel d’IA (intelligence artificielle). Le développeur responsable du projet est Matthew Shifrin, qui est lui-même aveugle. L’objectif est de pouvoir proposer des instructions en braille ou en audio.

La célèbre entreprise Lego, leadeuse des briques en plastique, mise sur l’accessibilité avec son nouveau logiciel. Le développeur Matthew Shifrin est un jeune aveugle passionné de Lego. Pour ses 13 ans, il a reçu une boite de briques Lego de plus de 800 pièces. Une amie de sa famille avait tapé les textes de la notice en braille grâce à une machine à écrire spéciale. Le jeune homme a donc eu l’idée de transposer en audio, les instructions qu’il avait reçu en braille. Devant le grand succès de son site web dédié. Il a décidé de contacter directement l’entreprise qui a tout de suite été intéressée.

Lego travaille donc conjointement avec l’institut autrichien de recherche sur l’intelligence artificielle. Le logiciel traduit donc des notices textuelles, en braille ou en audio. Le projet est encore en phase de test, l’objectif est qu’il voit le jour en 2020.

Retrouvez l’article complet du Huffpost : ICI